Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue d'Alain Mailhot
22 octobre 2006

La fille de l'ermite

pCe week-end j'ai rencontré l'une des deux enfants survivants de mon ermite dont je racontais l'histoire sur mon site personnel http://www.alainmailhot.com/ermite.html. C'était notre deuxième rencontre et cette fois nous avons pu échanger vraiment.

Pierrette Paré a été prise en charge par une famille alors qu'elle avait un an  et demi,  suite au décès de sa mère. Elle a alors été élevée sur un autre nom,  Pierrette Harvey,  et ce n'est que tout récemment qu'elle a repris son nom de naissance, le seul qui soit son nom légal.

Se définissant comme poète et romancière , elle est une amante de la nature, comme son père et elle a publié quelques ouvrages : romans, récits et poèmes.

Il y a plus de 35 ans que j'ai publié ces textes sur l'ermite et que j'ai ensuite repris il y a 20 ans. Aujourd'hui je vois l'aboutissement de cette aventure en échangeant avec sa fille qui avait jadis eu une opinion bien différente sur son père, l'ayant peu connu, et dont on lui avait transmis une image négative.   En lisant cette histoire vous comprendrez. 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité