Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue d'Alain Mailhot
24 octobre 2006

Les Baby-boomers

boomersIls ont envahi le marché du travail, maintenant ils vont envahir le marché de la retraite. Si vous êtes né entre 1946 et 1964 ( comme moi) vous faites partie de ceux-là : les Baby-boomers.

Dans les années 1970 ils ont été nombreux à acheter des mainsons, des meubles, des automobiles, etc., maintenant on les retrouvera sur les pages, les voyages organisés, les centres de loisirs, les terrains de golf, etc.

Je me souviens lorsque j'ai commencé mon école primaire, pour la première fois il y avait deux classes de première année (pas de maternelle à cette époque) pour la première fois, puis trois et même quatre par la suite.

Puis dans les années 70, la demande des mainsons et tout ce qui va avec a augmenté rapidement, ce qui amena un taux d'inflation excessif (12% en 1973). Et maintenant que nous voudrons vendre ces maisons, les prix s'effondront, l'offre excèdera considérablement la demande. Nos petits-enfants en profiteront.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité