Le Blogue d'Alain Mailhot

Webmaster passionné du web, adepte de la croissance personnelle et cheminement.

lundi 6 novembre 2006

Le Marathon de New York

img2C'était hier le fameux Marathon de New York, une course populaire ouverte à tous les «joggers» aguerris, mais seulement 30,000 d'entre eux sont sélectionnés par lotterie : 20,ooo des USA et 10,000 de l'International.

J'ai déjà eu cette chance en 1986, ce qui devait être mon plus grand rêve de l'époque http://www.alainmailhot.com/jogging.html, et j'en garde un excellent souvenir. Cette année-là on devait accepter 18,000 participants mais on en a accueilli 20,000 dont 500 du Canada. Quelle joie d'être de ceux-là.

finishC'était mon premier voyage à New York et je n'aurais pas trouvé mieux que de visiter une partie de Manhattan en joggant, au centre des rues entourées de gratte-ciels sous les encouragements de New Yorkais.

Malheureusement après cette dernière année de participation aux marathons et événements de toutes sortes, j'ai dû arrêter la course pour guérir une vieille tendinite au genoux et je n'ai jamais eu le courage de reprendre par la suite. Mais je fais de la mache régulièrement depuis bientôt cinq ans et je trouve cela satisfaisant.

Posté par Alain Mailhot à 23:22 - Nostalgie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire