Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue d'Alain Mailhot
17 décembre 2006

Internet Explorer 7.0

ie7Depuis quelques semaines je navigue avec Internet Explorer 7.0 et déjà je ne saurais m'en passer.

Principale nouveauté : la navigation par onglets. Vous pouvez donc ouvrir maintenant plusieurs pages Web dans une unique fenêtre de navigateur. Notez qu'il est possible de laisser des onglets ouverts à la fermeture et de les rouvrir automatiquement lors de la navigation suivante. Pratique pour poursuivre une navigation. Un moteur de recherche (que vous pouvez personnaliser) est intégré à l'interface pour lancer facilement vos recherches sur Internet.

Internet Explorer 7 met un fort accent sur la sécurité. Outre la gestion des applications ActiveX qui a été renforcée pour limiter les attaques de pirates, Internet Explorer 7 intègre désormais un filtre anti phishing qui se charge de comparer les adresses des sites que vous visitez avec une liste d'adresses potentiellement dangereuses. Vous êtes ainsi averti visuellement des sites à risque (la barre d'adresses vire au rouge ou au jaune suivant le risque). Notez qu'une précieuse commande vous permet de vider en un clic les fichiers Internet temporaires, les cookies, l'historique de navigation et les formulaires. (tout à la fois ou bien séparément).

Les flux RSS sont désormais pris en charge et vous pouvez facilement suivre dans Internet Explorer 7 les différentes informations en provenance de vos sites préférés.

Si vous effectuez une migration depuis une ancienne version Internet Explorer, vos favoris ainsi que vos réglages concernant le niveau de sécurité des sites que vous visitez sont conservés.

Plus sécurisé, des fonctionnalités pratiques et qui rejoignent celles que l'on trouve chez la concurrence : si vous utilisiez déjà Internet Explorer, cette nouvelle version est indispensable. Pour les autres, elle vaut le coup d'être essayée pour se faire une idée.

Publicité
Commentaires
1
Je m'en passe très bien, je l'ai installé... mais j'utilise Firefox.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité