Le Blogue d'Alain Mailhot

Webmaster passionné du web, adepte de la croissance personnelle et cheminement.

lundi 1 janvier 2007

Résolutions de la Nouvelle Année

2007J'ai toujours aimé le passage à l'an nouveau. Peut-être parce que cette période marque pour moi une transition importante, ma profession aidant, fermeture d'année et préparation d'une nouvelle année par des objectifs personnels. Par exemple, on a l'habitude de comptabiliser les résultats de l'année et de fermer les livres. Et en début de la nouvelle année, nous faisons face à une page blanche dont seulements les objectifs y figurent.

On dit que seulement 28% des québécois prennent des résolutions pour la nouvelle année, dont j'en suis. J'ai toujours trouvé important d'avoir des résolutions et de m'appliquer à en réaliser la majeure une partie.  Au moins il me reste quelque chose et j'ai le sentiment d'avancer.

Que nous réserve 2007? Je ne sais pas, mais je suis optimiste et je suis porté à croire qu'il y aura du meilleur. Pourquoi pas? Et parmi mes résolutions, l'une d'elle est de communiquer mon optimisme et ma joie de vivre  à tous ceux qui m'entourent, aider autant que je peux, ceux qui sont dans le besoin.

Bonne Année 2007! 

Posté par Alain Mailhot à 00:01 - Nostalgie - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je passe par hasard....
    Bravo pour ta résolution essentielle!
    Excellente année 2007!!

    Posté par Diane, lundi 1 janvier 2007 à 00:35
  • Suggestion de résolution

    Effectivement, M. Mailhot, les résolutions sont une très bonnne chose. J'en ai une à vous proposer : celle ne ne pas encourager le type d'arnaque que représente les offres de voyance en ligne.

    La banière publicitaire qui orne votre page d'accueil vous place à un niveau auquel vous ne devriez sans doute pas vous trouver. C'est dommage!

    Cordialement

    Posté par Marc Thériault, dimanche 7 janvier 2007 à 16:20
  • L'arnaque

    Vous avez raison monsieur Thériault. Je n'ai aucun contrôle sur ces publicités et voilà l'inconvénient d'avoir son blogue chez un hébergeur qui offre le service gratuit contre de la publicité. un jour pas très lointain je vais y remédier

    Posté par Alain Mailhot, lundi 8 janvier 2007 à 12:06
  • Je me doutais un peu que cet aspect de votre blogue échappait à votre contrôle, et c'est tout à votre honneur de vouloir remédier à ce problème dans un proche avenir.

    La gratuité est parfois illusoire : si on ne paie pas de notre poche, il faut payer de notre intégrité, et ça, ça peut être coûteux.

    Bonne chance!

    Posté par Marc Thériault, lundi 8 janvier 2007 à 18:56
  • Résolution

    Bonjour monsieur Thériault,

    en parlant de résolution, j'en ai pris une en 2007 et elle est de taille: j'ai décidé de devenir une gagnante et de quitter ma zone de confort à sécurité maximale. J'ai pris cette résolution après avoir lu le livre "Gens Positifs s'abstenir 1, Les mille et un secrets de la médiocrité" de Pierre Fraser pendant le temps des fêtes. Ce fut un coup de fouet! Je le conseille à tout le monde http://www.focustotal.com

    Posté par Hélène Lebel, mardi 16 janvier 2007 à 08:58

Poster un commentaire