Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue d'Alain Mailhot
12 janvier 2007

Voici Kijiji

kiiijiJe viens faire la découverte de Kijiji, un site de petites annonces classées gratuites, local et communautaire à Montréal, Québec, ou partout au Canada et même dans ne nombreux autres pays. Merveilleux! Tout est vraiment gratuit et très bien aménagé. Sur le site, voici comment on présente Kijiji :

Kijiji est un groupe de sites Web communautaires de petites annonces gratuites et locales. Kijiji offre une façon pratique, amusante et facile aux personnes d'une même ville de se rencontrer, de commercer, de partager des idées et de s'entraider dans des domaines tels que les produits, les automobiles, les services, l'immobilier, l'emploi et les rencontres. Le mot « kijiji » signifie « village » en swahili. Ce nom a été choisi parce qu'il traduit bien l'essentiel de ce que nous développons – un site où des personnes peuvent établir des liens dans leur communauté. Les sites Kijiji sont présentement disponibles dans plus de 300 villes dans 20 marchés à travers le monde. Au Canada, Kijiji a été lancé à Montréal et à Québec en février 2005. En novembre 2005, Kijiji s'est développé dans tout le pays et on le trouve maintenant dans plus de 35 villes d'un océan à l'autre

J'ignore l'efficacité de l'affichage d'annonce sur ce site mais il me semble que l'achalandage soit important. J'ai fait un test sur Kijiji Montréal en plaçant une annonce de recherche d'appartement, je verrai bien la réponse qui en résultera.

Publicité
Commentaires
Z
"Kijiji signifie « village » en swahili. Nous avons adopté ce nom avec l'espoir de renforcer l'esprit de village au sein de notre communauté."<br /> <br /> Curieuse conception de "l’esprit d’un village" puisque, malgré les affirmations de leur règlement *, on y trouve plusieurs fois les mêmes annonces situées dans des villes aussi différentes que Dunkerque, Strasbourg ou Marseille, toutes exactement les mêmes...<br /> On peut dès lors s'interroger sur l'honnêteté du vendeur ainsi que sur le sérieux du site qui laisse passer de telles énormités...<br /> <br /> * C'est intentionnellement que nous ne permettons pas la publication simultanée d’annonces dans plusieurs villes ou régions.
A
J'ai passe 3 annonces sur kijiji ils n'ont jamais publie ils m'ont repondu 10 fois toujours a cote de ma demande de mise en ligne.<br /> Ce sont des embrouilleurs, ils ne remboursent jamais.... ce sont des voleurs et escrocs.<br /> <br /> Surrtout faites le savoir autour de vous et que personne ne paie sur ce site
T
pourquoi je vois jamais mes annonces paraitre
C
Moi aussi j'réglé 5 # non seuleme"nt mais il ne responde pas au annonce qui'volé ou escroque celui qui fait confirance ce KIKIL huit annonceurs un ma écroque de 200€ et l'autre de 60 # j'ai gardé les cheques. MERIC de je suis avec vous Lug Gael cta109.tele2.fr ou cta109.com
S
Dumbass
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité