Le Blogue d'Alain Mailhot

Webmaster passionné du web, adepte de la croissance personnelle et cheminement.

mardi 30 janvier 2007

Accommodement raisonnable

Depuis la publication du sondage déclarant que les québécois seraient «racistes», il n'est question que d'accommodements raisonnable dans les journeaux, à la télé et sur les blogues. Une municipalité de 1,300 habitants, Hérouxville, a osé publier les normes de vie de ses citoyens et citoyennes afin de conserver la paix sociale.

A la Commission Scolaire de Montréal, des employés insatisfaits font circuler une pétition pour dénoncer cette mesure qui accorde 2 à 3 jours de congés payés additionnels à des musulmans, juifs ou autres. Rappelons-nous les autres faits dénoncés il y a quelques semaines.

Où cela va-t-il s'arrêter? On dit que dans les grands centres urbains les gens sont plus tolérants qu'en région. Possible. Comment savoir quand on est rarement en présence d'immigrants. Mais cela risque de changer puisqu'on tente de repeupler les régions grâce à l'immigration, car on ne fait plus assez d'enfants et c'est l'exode des jeunes vers les villes. C'est à suivre.

Posté par Alain Mailhot à 22:03 - Opinion - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Religion

    "La laïcité désigne le principe de séparation du pouvoir politique et administratif de l'Etat et du pouvoir religieux, ainsi que le caractère des institutions qui respectent ce principe."

    La France a compris et nous devrions faire la même chose!

    Posté par Lucie, lundi 12 février 2007 à 19:02

Poster un commentaire