Le Blogue d'Alain Mailhot

Webmaster passionné du web, adepte de la croissance personnelle et cheminement.

mercredi 17 décembre 2008

Dunns River Fall

En retrouvant cette photo qui date de mars 1984,  je me suis rappelé l'expérience des chutes de Dunns River Fall à Ochos Rios en Jamaïque. En groupes organisés, main dans la main, on remontait les chute en escalier dans les eaux tièdes peu profondes et ensuite en redescendre risquant pasfois quelques glissages. C'était «cool»!

dunnsriverfallC'était lors d'un congès de l'entreprise que je représentais à l'époque et je garde un souvenir impérissable de ce pays exotique. La plage, le Reggae, le Rhum, le Blue Montain Coffe, etc.

Pour revenir à la Dunns River Fall,  Wikipédia explique que  "les chutes se faufilent et glissent sur plus de 220 mètres, ponctuées de quelques lagons situés entre les sections verticales des chutes. Grimper le long de ces chutes en pente relativement douce est une activité touristique populaire et assez facile, avec parfois la formation de chaîne humaine permettant l'entraide. Quelques scènes du film James Bond 007 contre Dr No incluent l'actrice Ursula Andress mardant sur la plage de ces chutes".

Posté par Alain Mailhot à 00:07 - Nostalgie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire