Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue d'Alain Mailhot
29 octobre 2006

On dort trop

zzzzDans son livre Le Moine Qui Vendit Sa Ferrari, Robin S. Sharma explique que l'être humain moyen n'a guère besoin de plus de six heures de sommeil par jour. Ainsi, il suggère de retrancher au moins une heure le matin que l'on peut utiliser pour faire autre chose d'utile et d'intéressante pour soi. Que ce soit pour lire, étudier, méditer ou autres activités physiques.

Imaginez qu'avec cette heure quotidienne vous jouirez d'environ deux journées d'activité de plus par mois et trois semaines de plus par année. Et c'est en plus de vos vacances.

Personnellement je profite de cette heure depuis plus de sept ans et je me porte très bien. Au début je consacrais cette heure à la lecture mais depuis quantre ans je l'utilise pour marcher tôt le matin (5 h. 30 à 6h. 30) et c'est un réel plaisir. Maintenant je serais incapable de m'en passer.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité