Le Blogue d'Alain Mailhot

Webmaster passionné du web, adepte de la croissance personnelle et cheminement.

dimanche 17 décembre 2006

Travailler et magasiner

magasinageOn dirait qu'on manquait de temps pour bouffer encore plus la planète, notre gouvernement vient de passer la loi 57 qui permet aux supermarchés d'employer plus de quatre personnes jusqu'à 20 h les week-ends, alors qu'auparavant l'heure limite était 17 h. Encore plus de temps pour consommer et moin de temps à partager avec la famille.

Pensez à ces nombreux étudiants qui seront embauchés au salaire minimum pour répondre à la demande des consommateurs qui ont réclammé plus de temps pour consommer. Mais ne soyons pas dupe, ce sont les supermarchés qui ont réclammé cette modification.

Il semble qu'on vit pour deux raisons bien évidentes : travailler et magasiner. Entre les deux il reste quelques heures pour se reposer. Allez dans les centres commerciaux le week-end, bondés de gens, qui circulent dans tous les sens, d'autes sont allignés à l'aire de restauration rapide, Bientôt ces centres remplaceront les parcs de plein air. D'ailleurs parfois on rase des espaces verts pour construire des centres commerciaux.

Posté par Alain Mailhot à 15:01 - Opinion - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire